jeudi 8 octobre 2009

Soldes et Thanksgiving!!!

Pré-journée solde aujourd'hui! Et oui ce Week-end c'est les soldes et c'est ...
THANKSGIVING, enfin c'est lundi !!! nous qui croyons que c'était en décembre et bah nan!
Alors on c'est renseigné quand même. Thanksgiving est fêté un mois plutôt au Canada qu'aux USA. Cette fête consiste à remercier Dieu pour un évenement particulier qui c'est passé dans l'année ou qui se passe depuis longtemps ou quelque chose qu'on aimerait qu'il se passe.
Par exemple les femmes remercient souvent Dieu d'avoir un mari exceptionnel, les maris d'avoir eu une bonne saison de VTT ou espère qu'il (Dieu) va tout faire pour qu'ils passent une bonne saison de ski. Enfin c'est une journée de remerciement.
Et tout ça autour d'un buffet rempli de tarte à la patate douce, d'une dinde, d'une purée de pommes de terre, de pain de mais et en dessert... une tarte à la Citrouille! Tout ça sans alcool, que du jus de pomme!!!
On a plus qu'à se faire des amis vite fait pour passer un Thanksgiving à la canadienne.
Voilà pour le cours culturelle, place au cours shopping!
NOUS (et oui koko est presque plus fou que moi car les soldes c'est de la folie ici, donc il va s'acheter un snow) avons fait du repérage pour demain (on y va des le matin, c'est son idée!!) mais on a quand même pas pu résister de s'acheter quelques trus dans un énorme magasin qui commencait les soldes aujourd'hui.
Résultat : une paire de boots et des gants (je pensais pas que les gants c'étaient aussi chèr!) pour moi, une paire de rangers-boots (très pratique pour la neige et pour creuser sous la pluie héhé) pour koko et une couverture polaire, le tout pour 120€!!!



Sinon on vous a pas montré les mascottes des JO! On les voit partout!


7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes exemples Chloé!(pris au hasard???)
    Bisous et bonnes soldes bien sûr...
    Tiens peut-être une piste pour un appart à Whistler : on vous tient au courant mais rien n'est sûr.

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que vous allez faire de bonnes affaires. Ce qui m'inquiète le plus c'est le retour, peut-être que le dernier gage sera de rentrer en france habillé en esquimeau!...
    Bisous ,bisous
    Mamou

    RépondreSupprimer
  3. Ne parlons pas du retour car nous aussi on y pense et je crois que si ça continue comme ça, le mini contenaire va etre obligatoire!
    je vous fait tout pleins de gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Salut les djeun's, belles emplettes dites moi! J'me chargerai d'la livraison du conteneur avec mon boat mais j'ai bien l'impression que vs avez tt ce qu'il vous faut!
    Bises à vous 2 & have a nice trip les amis et hop, un punch à votre santé!

    RépondreSupprimer
  5. AAAHHHH, nous parle pas de punch! Ici ya pas de bon rhum!!! Après deux semaines d'abstinence on commence a etre en manque! Tu veux pas nous livrer un coli avec ton délicieux punch ??? gros bisous à vous trois!

    RépondreSupprimer
  6. toujours cool les reports, j'ai contacter ride it ils vont faire un hors serie special trip canada rien que pour vous !
    ça à l'aire de bien se passer pour vous, j'attends les premieres photos de trail !!
    et sinon le boulot ça donne quoi ? parce que les soldes s'est bien beau mais .....

    allez on vous embrasse fort...
    cabide family

    RépondreSupprimer
  7. 3, 2, 1 c'est partiiiiiiiiiii pour les soldes !!!!!!!!!!! La channnnnnnnce !!!!!!!!!!!!!! Heureusement que vous avez des relations pour le conteneur du retour hein ?!

    Gros bisous les loulous

    RépondreSupprimer