samedi 10 octobre 2009

Journée en altitude!!

Aujourd'hui, on s'est fait une grosse journée en altitude. On a, dans un premier temps, pris le télécabine pour monter jusqu'en haut de Whistler Mountain (une des deux montagnes qui entoure Whistler). Une fois là haut, on marche un peu dans la neige, pour tester nos nouveaux achats. Ils sont étanches et accrochent bien dans la neige. On monte donc tout en haut du pic, avec une superbe vue sur les plaines. On redescent, au passage petite chute de Chloé sur les fesses, finalement elles accrochent peut être pas tant que ça ses boots... On va pour prendre le "peak to peak", un télécabine qui relit Whistler Mountain à Blackcomb (l'autre montagne qui entoure Whistler). Mais en marchant tranquillement vers le P2P, surprise : UN OURS!!! et un vrai! trop chouette (enfin ours). C'est plutôt joli un ours, une grosse peluche. On a envie d'aller le caresser mais on se rappelle qu'un coup de patte peut faire mal. Donc on reste à bonne distance à regarder le gros nounours qui se ballade. Très content d'en avoir, enfin, vue un, et aussi que se soit avec du monde autour et non pas seul dans un petit chemin...
Après se spectacle on se décide à prendre le P2P, en quelques chiffres c'est une traversée qui dure environ 12 minutes, à une vitesse de 7m/s, et à une hauteur maximale de ... 465m! Mais bon ça ne fait pas peur, bien qu'on ait pas pris la cabine avec le sol vitré, on voit quand même la hauteur, et surtout une vue fort sympathique sur Whistler et toute la chaîne des rocheuses canadienne.
L'autre montagne n'est pas très intéressante, assez désertique, et exposé au soleil donc la neige n'est pas resté. Du coup on refait le chemin en sens inverse, on prend une petite photo sous le totem qu'on voit partout. et c'est la redescente vers Whistler Village. On aura aussi vu "tous" les aménagements pour les VTT, qui donnent très très envie!
Quelques photos du périple :

La chute de Chloé :



Le "peak to peak" :



Les superbes vues :









Le fameux nounours :


4 commentaires:

  1. Supers photos, supers paysages, super téléphérique !!! Heureusement que vous avez eu la lueur d'esprit de ne pas aller faire un calin au gros nounours parce que même en photo ça a l'air costaud comme bestiole !
    Bisous du coeur

    RépondreSupprimer
  2. la chans ! tro bo ces paysages ! sa donne envi dvu rejoindre et pui tro choupi winni l'ourson <3
    profitez bien on pense fort a vous gros bazous les zamoureux ^^

    RépondreSupprimer
  3. beau nounours en peluche, un peu embarassant pour mettre sur son lit, mais je préfère le vrai, par contre je pense qu'au détour d'un chemin je n'en mènerai pas large. Quelle chance vous avez!...
    bisous
    Mamou

    RépondreSupprimer
  4. belle bete, je parle de l'ours bien sur, pas de koko !!!!!
    yo

    RépondreSupprimer