lundi 1 mars 2010

Buttle Lake & Myra falls

Salut salut,
Après avoir fait une tentative ratée de raquettes hier (reste plus que 10cm de neige sur les sentiers de raquettes), nous avons fait une extraordinaire balade aujourd'hui!
Départ à 11h direction le Strathcona park mais par une route que nous n'avions jamais emprunté!
On ne serait vous dire le temps de route car nous nous arrêtions toutes les 5mn tellement la route était belle!
En fait nous avons longé le Buttle Lake et nous nous sommes arrêtés au bout pour se promener!
Nous avons marché le long d'une rivière qui se jetait dans le lac en examinant précisément les empruntes et les excréments trouvés sur notre passage! Pas d'empreintes suspectes juste celles d'un cerf ou d'un caribou vue l'immensité des sabots! On s'amuse bien à jouer les explorateurs! Nous avions vue aussi un panneau indiquant la présence de castors (et d'ours mais ca on est habitué) mais nous n'avons pas eu la chance de voir un de leur barrage!
On reprend la route et voyons des panneaux indiquant un chemin pour aller à des chutes que nous avions aperçu depuis la rive opposée!
Wouah on ne s'était pas trompé, ce sont de magnifiques chutes, très impressionnantes!
Mais nous n'avons pas fait les malins pour y aller car en ce lundi grisâtre de rentrée, personne ne vient se promener alors nous étions seuls!!!
Nous avons donc emprunté le sentier sombre en pleine foret! Pas très rassurés nous parlions très fort pour effrayer les ours, Koko a même fait ses attaques de pets! Mais nous aurions pu mourir d'une crise cardiaque plutôt que par un ours, tout ça à cause d'un écureuil qui nous a foutu une de ces frousses a faire du bruit près de nous et qu'on a recroisé ensuite (deuxième peur) avec sa copine!
Enfin nous étions très contents d'avoir affronté notre peur (rencontrer un ours ou un cougar) et nous sommes rentrés avec de superbes images plein la tête, a vous de voir maintenant!


Dédicasse à mon papounet chéri!






Si nous sommes mort de rire c'est parce que je me suis dépêchée à venir m'assoir mais je n'avais pas vue que le rocher était pointu à cet endroit! J'ai un beau bleu sur les fesses maintenant!




Et on finit par un petit jeu, cette image est elle à l'envers ou à l'endroit ???

4 commentaires:

  1. Hello les amis,
    bon ca va les ballades autour des lacs et dans la forêt, mais à quand la bataille finale avec un de ces animaux qui fait peur? Méfiez vous, ils attaquent par surprise et dans le dos, soyez prêts avec l'appareil...
    Bises et bonnes ballades les caribous!

    RépondreSupprimer
  2. Ma réponse au jeu : je l'ai retournée et les couleurs sont plus intenses quand elle est dans l'autre sens. Donc je vote A L'ENVERS.
    Qu'est-ce qu'on gagne ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait comme Carole et je vote aussi pour l'envers d'autant plus que c'est ce qui est écrit quand on enregistre la photo. Hahaha!!!
    Si vous commencez à avoir peur des écureuils, ça craint! Comment allez-vous faire pour ne pas défaillir de terreur en revoyant Gribouille?
    Bisous les caribous

    RépondreSupprimer
  4. Gribouille le lion, le roi de la savane, le prédateur des pins, je précise. Maman fallait pas dire que c'était écrit sur la photo !!! Tu vas pas gagner le voyage !!!!!!!

    RépondreSupprimer