samedi 14 novembre 2009

Mount Douglas

Journée haute en vertiges!
Après avoir pris sa dose de vélo hier, Koko m'accompagne à la conquête du Mont Douglas!
On commence par un sentier tranquile qui mène vers la mer mais comme on aime bien le hors piste, on ne le suit pas! Au lieu de ca, on suit la petite rivière, mais dans notre chemin nous devons traverser cette rivière, pas de pierres pour éviter les pieds mouillés, pas de pont... mais un tronc d'arbre!!! Oulala ce fut fort en émotion, prise de vertiges au milieu du tronc mais c'est bon j'ai réussi! Soit dit en passant, Koko ni une ni deux le voila parti dessus et le traverse les doigts dans le nez! Je suis donc fière de moi et nous arrivons à la mer! Magnifique vue sur les petits ilets, nous décidons donc de pic-niquer ici, en espérant voir une baleine mais rien!
On repart de plus belle pour aller escalader le Mont, oui oui escalader car au début on a suivi un sentier mais nous avons pris un petit chemin sur le coté qui nous a mené dans les cailloux! Deuxième moments forts de la journée, essouflée par les 40mn de montée intense (Koko confirme que ca grimpait dur) il faut faire abstraction du vertige et se dire qu'il faut juste escalader quelques rochers et que "non non je ne suis pas entourée par le vide!" Koko me montre ses talents d'escaladeur et moi je fini tant bien que mal avec les jambes encore tramblotantes à l'arrivée!
Mais ca vallais le coup car déjà j'ai pu surmonté mon vertige, et Wahou, quelle vue!
En effait 360° sur le sud de l'ile! On a pu voir Victoria, Langford, Port Angeles, Malahat...
Après en avoir pris pleins les yeux on décide de redescendre vite car dans 1h il fait nuit! On a fini dans la pénombre mais tranquilement!
Ce fut une très bonne journée!






La ville de Victoria :

Langford :

La ou nous avons pic-niquer (la photo ne rend pas bien, mais c'est tout en bas) :


5 commentaires:

  1. walou, ma fille va devenir une grde sportive!..avec de superbes jambes!..on va pas te reconnaître à ton retour; votre ballade était apparement très belle,vous allez devenir des fanas de la rando, j'ai intéret à continuer à m'entraîner si je veux tenir la cadence lorsque j'irai vous voir.
    gros bisous à vous deux
    Mamou

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ça a l'air super ! Une belle rando à la Papa : moins on suit le chemin et plus on risque notre vie, mieux c'est !
    J'espère que vous n'aviez pas oublié la crème solaire car vu comment ça cognait vous auriez pu prendre des coups de soleil... Hahahaha
    Bisous du coeur

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ce que je me suis dit ,Carole: Papa a transmis ses gênes à Koko : plus on veut faire court plus ça rallonge ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
    En tous cas c'est sûr vous allez devenir des pros de la rando et Carole et Diego n'ont qu'à bien se tenir!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bisous à vous les randonneurs, ne vous perdez pas trop quand même et n'oubliez pas de semer des petits cailloux sur le chemin...

    RépondreSupprimer
  5. Super sympa votre escalade, continuez à nous faire rêver, nous pensons à vous et j'ai reçu une petite carte qui montre que vous pensez également à nous, super gentil.
    Gros bisous de ton parrain.

    RépondreSupprimer