mardi 17 novembre 2009

1er Road trip en camtar

Aujourd'hui levé à 7h50, pour aller bosser tous les deux chez notre patron. Coup de téléphone au coloc', coupure d'électricité générale chez le patron, pas de boulot aujourd'hui... Au zut flûte crotte ... (vous connaissez la suite pour certains). Du coup au lieu de se recoucher, on décide de partir à l'aventure.
Petit coup d'oeil sur google map, on fera le sud ouest de l'île, de Langford à Pacheena en longeant l'océan. 8h30 on décole, premier arrêt au bout de 600m, achat du pic nic et d'une carte routière. 8h45 on repart pour de bon cap à l'ouest. Deuxième arrêt après une petite heure de route, French Beach, normal. Belle petite plage de galet, avec de belles petites vagues, dommage les surfs ne sont pas encore dans le camion... Chloé essaie le camion sur le parking désert.
On repart, pour refaire une pause quelques kilomètres plus loin pour aller en direction de Sombrio Beach. Sauf que pour accéder à cette plage, on quitte la route et on se retrouve sur un chemin très caillouteux! Le camion a été mis a rude épreuve entre les nids de poule (vive les suspet') et les flaques d'eau qui fond la largeur du chemin. On se gare et on prend le sentier qui mène à la plage. On retrouve des panneaux qui ne nous étaient pas inconnus, et oui nous entrons dans une zone ou il y a des ours bruns et des pumas! On doit traverser une foret plus que sombre et flippante mais on arrive enfin a la plage qui est super jolie! On croise des surfers et oui il y avait de la vague aujourd'hui.
Après en avoir pris plein la vue pour la deuxième fois de la journée, on remonte dans le camion et c'est parti pour le bout du bout et oui on a été jusqu'au bout de la route (il n'y en a qu'une qui longe la côte).
On mange notre picnic au chaud et on affronte le grand froid en empruntant le "Botanical trail". On croise de droles d'arbres et bon nombres de plages plus belles les unes que les autres. On a même été a 5m d'une loutre de mer venue se faire sécher sur la plage. Encore une super journée avec des paysages magnifiques surtout comme la mer était déchainée.
Voila direction l'appartement mais avec une autre épreuve test pour le camion, nous avons du rouler, sur 300m, sur un tapis de grêle.
Vraiment top cet engin.
French beach :

Sombrio beach :





Botanical Loop Trail :







Et la photo de la fin :

4 commentaires:

  1. Yeaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!! Alohaaaaaaaaaaaa !!!!! La grande classe les djeuns. Continuez comme ça, ça doit valoir le coup (et ne perdez pas votre patron qui vous pardonne de ne pas vous lever et d'oublier vos clés, qui finance une partie de votre super futur combi et qui vous paye à rien faire, doit pas y en avoir des masses !)
    Kisses

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    9a a l'air très joli en plus il y a l'air d'avoir de la houle :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour info, on voit que la confusion règne, ce n'est pas notre patron qui a payé la taxe, c'est le patron qui nous a vendu le camion (d'entreprise d'alarmes). Mais ca n'empeche que notre patron est cool!

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha!!! Ouais il était temps de remettre de l'ordre dans nos idées car là je m'apprêtais à envoyer un cv à ton patron des fois qu'il aurait besoin d'embaucher!!!
    Bonne journée les caricous

    RépondreSupprimer