samedi 12 décembre 2009

Campbell River

Aujourd'hui, après avoir passé une bonne petite nuit à l'hotel, on décide de partir voir un lac vers Campbell River. On prend la route, la vrai, et on arrive sur celle qui nous mène au Wolf Lake, une "fausse". C'est reparti pour 20kms de chemins. On sait pourquoi il y a tant de 4x4 et autres PickUp surélevé!! Ici les Jackis ne passent pas!! On arrive quand même au lac, qui est d'un coté tout gelé, et de l'autre pas du tout... Etrange, quelqu'un aurait une explication?? D'autant plus que c'est la partie au Sud qui est toute gelée... Bon cette petite énigme mis à part, le lac est très beau et plus grand que ce qu'on pensait. On rencontre un pécheur, avec son chien et son feu... La belle vie pénard!!





On continue la route qui doit nous amener jusque l'Highway qui va de Courtenay à Campbell River. La route est longue et toujours parsemée de nids de poules, voir nids d'aigles pour certains... On s'arrête par ci par là pour prendre des photos des rivières qu'on traverse, sur des ponts quand même!!
On retrouve enfin l'Highway, direction Campbell River. Après un rapide sandwich au... "jambon", on décide d'aller visiter Elk Falls Park.
On se retrouve dans une foret bien sombre, où les sequoïas, red Cedars et autres arbustes nous entourent. Les chutes font du bruit, et on comprend pourquoi!! l'eau vient se jeter dans un canyon plutôt profond, avec falaise bien raide!On remonte la rivière, telle deux saumons en pleine période de fraye... (je sors ma science, si vous voulez je vous ferai un article consacré au saumon d'ici, un poisson fort intéressant d'ailleur!!) On arrive finalement à une autre cascade pseudo naturelle puisque l'eau qui s'en échappe provient du barrage. Mais jolie tout de même! On retourne au camion, et on décide alors qu'il faut que j'aille risquer ma vie pour avoir un beau souvenir de cette cascade. Nous passons donc de l'autre coté, face à la cascade, franchissons une barrière, et entrons en territoire interdit! Après une descente périlleuse (ou seul l'aventurier de l'extreme s'y est engagé), je me retrouve face à la cascade, avec une vue plongeante sur... le vide! Je prends quelques photos de la cascade, environs 10 au cas ou les 9 autres seraient floues, et remonte. Je retrouve Chloé avec un baton, "au cas ou il y aurait eu un ours"... On repart encore trop content de notre ballade (on trouve plus trop d'adjectif pour décrire ce qu'on voit...).
allez a demain pour de nouvelles aventures!!




1 commentaire:

  1. Encore un super truc à ce que je vois. Merci de nous faire partager toutes vos promenades on s'y croirait (en lisant j'ai même eu l'impression d'entendre un ours s'approcher...) ! Gros bisous

    RépondreSupprimer