mercredi 30 septembre 2009

Whistler Village!

7h30, le soleil se lève sur Alta Lake (le lac de l'auberge), on prends le petit déjeuner face aux montagnes enneigées, on en prend pleins les yeux dès le réveil! Après avoir bavardé quelques instants avec nos parents chéris, direction Whistler Village! Après une petite heure de marche autour du lac et du golf, à l'affut du moindre bruit qui pourrait ressembler à des pas d'ours, nous arrivons sur Whistler! Wahou! C'est magnifique! On est tombé amoureux de la ville! Beaucoup de jeunes, tout le monde est gentil (on sortait à peine la carte que les gens venaient nous aider à nous repérer), il y a des vélos partout et de magnifiques paysages! Dommage que le col des montagnes était sous les nuages car il a neigé cette nuit!
On commence à s'équiper pour l'hiver, achat d'un manteau, pull, masque...!!! Tout ça pour des prix plus bas en dollards qu'en euros!
Exceptionnel! On a bien mangé ce midi! On a été dans une brasserie qui paye pas de mine mais qu'est ce que c'était bon! Poulet asaisonné à l'indienne pour Koko et saumon fumé pour moi! On y retournera!
Demain, on déménage dans notre appart provisoire et Koko va enfin pouvoir monter son vélo et aller tester le champ de bosses canadien que nous avons repéré sur la route!

Et pour vous faire rêver voici de belles photos (imaginez enneigé!)








Nos futures voitures :



La ville aux ours:
On voit partout des panneaux indiquant que les ours bruns font patie intégrante de la ville et qu'il est normal d'en croiser un. Il faut tout simplement lui parler pour qu'il sache qu'on est humain et passer son chemin! (normal quoi!!!)
Les poubelles ont un clapet pour qu'ils ne puissent pas attraper leur contenu.

5 commentaires:

  1. Waouh ça fait drolement envie tout ça ! Koko je te vois frénétique à côté de ton champ de bosse, tiens le coup jusqu'à demain mec ! Heureusement que vous avez pris vos habits d'hawaïens dis donc...
    Gros bisous à tous les 2
    Caro44

    RépondreSupprimer
  2. Waouuuuuuuuuuuuh (monsieur + a encore frappé). On se croirait à Saint Malo de Guersac les tèlésièges en plus. Sinon j'adore les mustang, mais je sais pas si c'est la voiture idéale dans le secteur.
    Le parc a l'air très beau et vos photos sont dignes des magazines : On s'y croirait.
    J'espère que vous avez bien pris vos quartiers dans le nouvel appart, que la session de ride s'est bien passée et que vous avez noué qq contacts.
    Bisous à tous les 2
    Nicobiker et mum44

    RépondreSupprimer
  3. je vois que le moral est au beau fixe, faut dire qu'il y a plus malheureux que vous!..Ca m'a redonné la pêche, continuez ce blog, j'ai vraiment l'impression de vous accompagner et c'est super; heureuse que Corentin puisse à nouveau pédaler, ça devait le démanger.
    bisous
    mamounette

    RépondreSupprimer
  4. Pour les voiture, je dirais plutôt l'inverse. Chloé la sportive et Koko le gros pick-up. A près c'est pas moi qui décide... Hihi !
    Bisoux Bisoux !!

    Yann

    RépondreSupprimer
  5. Sa donne envie tout sa dis donc ! good-bye les canadian et bon voyage!!

    RépondreSupprimer