mercredi 30 juin 2010

Ottawa

Coucou tout le monde,
alors on a bien pris nos repères dans la ville de Gatineau qui se trouve être à 20mn d'Ottawa (capitale du Canada)!
Nous avons donc fait nos touristes à la découverte de cette fameuse capitale!
On a été agréablement surpris et avons même aimé cette ville! Peu de building, peu de circulation (on y a été un samedi), un super concours de barbecue, manquait juste le soleil mais la chaleur ne nous quitte plus!
On a donc commencé par un arrêt dans une rue piétonne ou une dizaine de stand à l'américaine se concurrençaient! Le but être élu meilleur cuisinier de "Ribs & Chicken" de l'année!
Alors ils avaient tous des énormes barbecues et cuisinaient des travers de porc et du poulet avec une sauce maison qui ressemble à la sauce bbq, ça sentait bon dans tout le centre ville!
On a choisi le gagnant des deux dernières années et opté pour des sandwichs remplient de porc car les travers il n'y a pas grand chose à manger dessus! C'était trop bon, on s'est régalé!

Ensuite nous avons poursuivi notre visite par le Parlement! On ne pouvait pas visiter sans faire une visite guidée donc on a eu peur de s'ennuyer mais non, c'était impressionnant à voir!
En fait le parlement est divisé en 3, on a préféré la bibliothèque!
Voici deux parties

L'intérieur

La bibliothèque

On fini notre journée en passant devant des écluses et en se promenant au "marchéby" qui est en fait un quartier très animé avec plein de resto, bars, animations de rue et bien sur un marché! On y est retourné mangé le soir de nos 5 ans!

Voila pour Ottawa, maintenant on planifie un petit voyage aux chutes du Niagara pour ce WE! et en fin de semaine prochaine la compagnie arrive avec l'arrivée de Carole et ensuite les parents et la petite soeur de Koko!
Et après c'est ... notre retour! Mais on ne vous dira pas la date exacte même si certain la connaisse déjà!
On vous fait de gros bisous, à très bientôt!

1. D-8. Au cas où vous ne le saviez pas, je suis en vacances. Bonne visite aux chutes du Niagara, évitez de tomber dedans ça m'arrangerait. Bisous see you soooooooon

2. Regardez bien les chutes pour nous et mettez quelques belles photos comme d'habitude.j'aitoujours eu envie deles voir!

Bisous et à bientôtMamieCrijo

3. COUCOU LES ZAMIS
    moi en tout cas j'aimerais bien connaitre votre date d'arrivee!!!!!je suis tres curieuse de le savoir j ai hate!en tout cas pour moi c les vacances on va penser encore tres fort en vous grosses bises et j attend votre reponse sur la date!bize manue

4. Oulala la bibli!!! On dirait celle d'harry Potter. Pas la peine que j'apporte des bouquins.