dimanche 13 juin 2010

Les Rocheuses

Coucou à tous!
Juste quelques photos de nos escapades dans les rocheuses Canadiennes! C'est tout simplement le plus bel endroit qu'on ait visité jusqu'à présent! Pas beaucoup de photos car les accès à internet sont difficiles, et on a pas le temps de trier nos 500 photos!
On a eu des soucis avec notre van, à notre arrivé à Jasper. On a dû le faire remorquer et réparer! Mais maintenant il roule bien, pour combien de temps... on ne sait pas!!
On vous fait d'énormes bisous, et on essaie de vous refaire un article plus conséquent plus tard!
On se rapproche de vous, déjà une heure de moins dans le décalage!!
A très bientôt!
Les Caribous!









Preuve à l'appuie !

7 commentaires:

  1. Génialissime!

    Vous êtes les premiers au monde à avoir réussi à prendre en phot un DAHUT, cette animal mystérieux équipé de 2 pattes plus courtes pour compenser la pente. Sinon c'est pas une caisse qu'on va louer en juillet mais un Zodiac : Que d'eau!
    Papa

    RépondreSupprimer
  2. Papa : dahu(t) toi-même ! C'est une CHEVRE DES MONTAGNES leur animal bizarre. Tu dois bien être le seul au monde à ne pas savoir que le dahu(t) n'existe que dans les Alpes, les Vosges et le Jura. Vraiment n'importe quoi. Allez je retourne au dahu(t), euh au bahut. Big lol ce commentaire. Festival de l'humour 2e édition.

    RépondreSupprimer
  3. Quel bleu,c'est impressionnant!
    Ici,il pleut,et c'est un vrai gris moche!

    RépondreSupprimer
  4. Gloups,j'ai oublié de signer Myriam!

    RépondreSupprimer
  5. par contre sur des plages telles que celles ou vous etes (pleines de cailloux) vous avez de grandes chances de voir cette race d'oiseaux qui s'appelle les Oula-oula.

    Yo

    RépondreSupprimer
  6. Dr MP, diplômée de l'école vétérinaire de Maison Alfort15 juin 2010 à 23:26

    Le houla houla (communément appelé oula oula) est originaire des andes ,il aurait un cousinage avec le condor,mais en plus moche.Il est du type palmipéde joufflu,race tellement en voie de disparition qu'on a arrêté de chercher.

    Son envergure "condorienne lui permet " de profiter largement des courants ascendants et lui autorise une autonomie de planage rarement vue chez des oiseaux .

    Son origine géographique en fait donc" un cas".

    Cette aptitude à rester en l'air est liée à une autre raison que sa simple envergure ,une raison plus intime puisque le houla houla (ou oula oula est en effet doté d' un appareil génital de belle proportion qui au delà de son intérêt à satisfaire dignement la houlette houlette (oui c sa meuf),l'empêche de se poser aussi librement qu'il le voudrait.

    Une très récente et trés rare observation , a permis d'observer l'atterrissage de notre oiseau et c'est simplement là par le plus grand des hasards qu'on a pu reconstituer le chaînon manquant de l'origine du nom de la bête.

    A chaque fois qu'il essaye de se poser délicatement (pour préserver son anatomie surdimentionnée),il ne peut s'empêcher de pousser son cèlèbre cri:

    HOULA,HOULA........................

    (source sûre : Dictionnaire encyclopédique des animaux étranges)

    RépondreSupprimer
  7. Bon, je sais que vous vous êtes mis à bosser mais CE SERAIT SYMPA DE TROUVER 10 MINUTES A ACCORDER A VOS FANS EN LEUR REDACTIONNANT UN PETIT ARTICLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NON MAIS !

    RépondreSupprimer