mardi 13 avril 2010

Californie, c'est parti!

Salut à tous,
Nous venons d'arriver en Californie, et nous nous empressons de venir vous donnez des nouvelles... Retour sur notre périple!

Lundi 11 Avril.
Nous avions programmé notre réveil à 4 heure, mais il ne sonnera jamais... Heureusement l'excitation du voyage nous réveille dans les temps, à 4h30! Chargement des valises, et nous voilà sur la route pour la Californie! 1 heure plus tard on arrive à l'embarcadère, 1h45 d'avance finalement heureusement que le réveil n'a pas sonné! Embarcation, en première ligne, deux heures plus tard, après une traversé sans encombre nous sommes près à débarquer, le camion non... Impossible de démarrer, batterie à plat, étant en première ligne on embête tout le monde pour sortir, et on se fait finalement pousser par un charge bagages hors du bateau. Sur le parking, après plusieurs essais avec des sortes de défibrillateur à voiture, ça ne veut toujours pas démarrer. Après plusieurs remasterisation du célèbre "Fais chié!" de papa qui donne un charmant, "F*** you". Mac Koko est là, finalement c'était une des connections de la batterie qui n'était plus en contact! Il est 10h30, on a donc perdu ... (mettre votre dans les commentaires)

C'est dans un mélange d'énervement et de soulagement, et aussi de "v'la que ça commence bien ce voyage!" qu'on se dirige vers la frontière. Beaucoup de monde a vouloir y entrer, et ça il faut le vouloir. C'est donc après 2h30 de bouchon, qu'on atteint enfin le poste des douanes, où un aimable douanier nous y attendait, et nous a abboyé ses questions du genre : Où allez vous? Qu'est ce que vous allez faire? Pourquoi? Où allez vous dormir? et j'en passe, (à savoir qu'il répétait plusieurs fois les mêmes) Il nous dirige finalement vers le bureau des douanes, pour une fouille du véhicule, et prise des empreintes digitales et compagnies! Malheureusement nous n'étions pas les seuls, et c'est reparti pour 1h d'attente pour avoir se foutu papier vert! On a re-eu le droit aux mêmes questions et d'autres du genre : Transportez vous de la nourriture? Transportez vous des armes? mais aussi : Venez vous sur le territoire des USA pour y faire des actes terroristes? Avez vous déjà séquestré des personnes? Bref... Assez de temps perdu, on reprend finalement notre camion, et nous voilà aux USA! Il est 15 heures!
Première constatation, ici il parle en miles au départ on s'est dit chouette, 100 kms pour rejoindre Seattle ça va aller vite! en fait il faut multiplier par 1.6... Deuxième constatation, les routes sont en très mauvais état, ce qui nous donnera l'impression d'être dans whoops en supercross (les connaisseurs sauront de quoi je parle, pour les autres, ça tabasse énormément)! Les états de Washington et de l'Oregon ressemblent au Canada, beaucoup d'arbres et de montagnes. On passera à coté de l'usine Boeing, ainsi que dans Portland.

Finalement la route passera assez vite, car malgré tout notre retard accumulé, nous arrivons plus loin que se qu'on s'était fixé! Arret, en dessous de la ville de Salem dans l'Oregon, sur une aire d'autoroute, on organise le camion pour la nuit.

SALEMalécoum, il est 6h30, après une bonne première nuit, on reprend la route. On est pas trop fatigué, et on roule toujours bien. Les mouches viennent décorer notre pare brise, mais à part ça pas de problème. C'est à midi qu'on passe enfin la frontière Californienne, et ça se voit! On est passé des forêts de type canadienne, à des montagnes rocheuses avec de l'herbe jaunit et quelques arbustes par ci par là! Après plusieurs miles, on arrive dans un tout autre paysage, avec de la neige, jusque dur le bas coté, puis nous voilà dans les prairies verte et à perte de vue! Surtout avec leur ligne droite interminable, un peu comme celle des Landes mais en pire... On trouve que la route ne passe plus très vite, et on commence à être un peu fatigué. On se relai assez souvent, et on arrive enfin dans le comté de San Fransisco. On aperçoit le célèbre Golden Gates, ainsi que la prison Alcatraz. La ville est grande, très grande, très très grande, on en voit pas la fin. Malgré les 6 fois 6 voies on arrive à être dans les bouchons. Le camion commence lui aussi a fatigué, il faut dire que le problème de batterie mis à part, il aura super bien roulé! On trouve enfin le panneau de la délivrance, Santa Cruz : 36 oui mais 36 Miles! On les fait tant bien que mal, et on arrive, ENFIN! Grande nuit dans un motel, et demain nous voilà parti à la conquête de l'ouest, direction Aptos. Il est 23h14, Chloé est éteinte depuis ma première phrase, vous aussi peut être, moi en tout cas je tombe, boom! N'oubliez pas le petit calcul du début, on attend des réponses!
Bonne journée les amis, et nos familles chéris!
Gros bisous à tou j eziofelqrknfkbvdfskjbvswfmdn (je me suis endormi)


Le camion en première ligne, d'où il ne démarrera jamais!


Heureusement que le panneau précise "Welcome to the USA" car sinon c'est à se demander!


Première nuit sur l'aire d'autoroute, dommage pas de photo du rangement impeccable du camion!


Un très grand lac vert émeraude arrivé en Californie, avec la terre ocre en guise de plage, très beau!!


Paturâge à proximité de SF, avec des mini collines toutes rondes

6 commentaires:

  1. mum et la chouchoute ♥14 avril 2010 à 09:56

    On calculera plus tard!!!
    En tous cas on a l'impression d'y être nous aussi et on croit même entendre les vocifératons des douaniers qui posent quand même des questions bizarres.
    Elles servent a rien:"vous venez au U.S.A pour faire des actes de terrorismes?" "Oui" faut être con pour répondre oui (dit la chouchoute)

    Gros bisous mum et la chouchoute ♥

    RépondreSupprimer
  2. Sachant que la fonction f(t) = 1/(ln(t))^2 + 12t^3 est une bijection de R dans C, si on applique la loi des grands nombres dans l'espace vectoriel (F,+,x) à l'exponentielle de votre heure de départ, on arrive très logiquement et rapidement à ce résultat : vous avez terminé la traversée à 9h15 et êtes repartis à 10h30, donc avec un retard de 1h15. OU NON ?
    Have fun, vous aviez du bien planquer le cadeau de Ben (Laden) si les douaniers l'ont pas trouvé. Gros bisous de Carole Laplace Gauss Tchebychev

    RépondreSupprimer
  3. Après de savants calculs il s'avère que je suis d'accord avec Carole pour votre retard.
    Bisous du Coeur

    RépondreSupprimer
  4. Considérant que le soleil passe par chez nous avant d'arriver chez vous, que les éphémérides donnent une déclinaison magnétique de 23°7 Sud pour Vancouver, mais que le volcan islandais de par les cendres qu'il envoie en ce moment dans l'atmosphère ralentit la giration de la terre et donc la vitesse du bateau qui vous a fait traverser, je dirais un retard de 1h45 !
    Elémentaire mon cher Coco !!

    RépondreSupprimer
  5. Il semble que la communauté scientifique présente un désaccord quand au défi proposé. Mes compatriotes et moi-même aimerions donc avoir le résultat rapidement, l'attente favorisant un développement de stress et de pression insupportable.

    RépondreSupprimer
  6. Pas de calcul pour mois je fais confiance en ta soeur avec ses calculs (tres forte d'ailleurs!) la flemme en tout cas je vous envie tt les jrs!!!envoyer nous toujours d'aussi belles photos grosses bises et ....joyeux birthday coco!! manue

    RépondreSupprimer