mercredi 27 janvier 2010

Comox Lake

Salut à tous,
pas beaucoup d'articles en ce moment mais bon la "routine" s'installe : vélo, snow, raquettes, balades...
Quelques pistes pour du boulot mais rien de concret encore, on vous tiendra au courant!
Alors aujourd'hui on a pris la voiture sans trop savoir ou on allait et on est en faite retourné au Comox Lake, lac ou nous avions échoué deux fois pour cause de route enneigée!
Nous nous sommes d'abord arrêtés sur un sentier un peu flippant : " L'appât des ours"

Nous avons du marcher 1km et puis nous avons fait demi-tour car on s'enfonçait de plus en plus dans la dense foret et on était pas trop rassuré! Pas trop envie de croiser un ours ou un cougar!
On reprend donc la voiture et on fait une partie du lac. On s'est arrêté pour marcher jusqu'à un super point de vue.
La route ne faisant pas le tour du lac nous avons fait demi-tour! On retournera au "Bears Bait Trail" car il y avait un sentier sympa pour faire une rando VTT, abordable pour moi et ou Koko pourra s'amuser!
Voila les petites nouvelles!
La bise à tous!







Wouhhhhh la vache!!! Dans notre promenade de l'appât des ours, on avait vue près de la rivière des empreintes... On se disait que c'était des empreintes de chien mais on les a prises en photo quand même! On vient de regarder sur internet à quoi ressemblait les empreintes de Cougar et comment les différencier des autres empreintes!
AAAAAAAAAHHHHHHHHHH c'était une empreinte de Cougar!
Oui elles sont reconnaissables par leur taille environ 8cm (celles qu'on a vue étaient très grandes) et par l'absence de griffes (qu'on verrait si c'était un chien)! Donc on a bien fait de faire demi-tour même s'ils disent que les cougars attaquent que la nuit et qu'il n'y a eu qu'une petite centaine d'attaques vers les humains en 120 ans.

4 commentaires:

  1. Aucun doute : c'est bien une empreinte de cougar!!! ben ce n'était pas un petit modèle en plus vu la taille de la patte. Gloups!
    Si on a le choix il vaut mieux croiser un cougar ou un ours???

    RépondreSupprimer
  2. Le ridicule ne tue pas donc je le dis. Jusqu'à il y a 30 secondes, à chaque fois que je voyais le mot COUGAR dans vos articles y avait un seul truc qui me venait à l'esprit : le commissaire de Taxi. Car je crois que dans une de ses opérations (dans le 127e ou 128e film, y en a eu tellement que je sais plus lequel) il prononce ce mot. Mais je viens de me renseigner et en fait c'est un puma non ???? VOUS POUVEZ PAS PARLER NORMALEMENT ?!! Bon en tout cas attention à ne pas servir d'appat au terrible félin...
    Tchuss

    RépondreSupprimer
  3. On pense qu'il vaut mieux rencontrer un ours, car soit disant il suffit de lui parler (en anglais) et de faire demi-tour et tout se passe bien, alors qu'un cougar tu n'as pas le temps de le voir qu'il est sur toi!!! pas très diplomate le cougar...

    RépondreSupprimer
  4. Après l'achat de la bombe anti-ours, la winchester ?? et surtout achetez-vous des rétroviseurs "frontaux" pour surveiller vos arrières !
    Attention à vous !!!

    RépondreSupprimer